Règlement Coupe de France

Le classement de la Coupe de France prend seulement en compte les filles possédant une licence FFC ou une attestation délivrée par la FFC précisant l’appartenance au titre d’un club de division nationale. Les cyclistes appartenant à une équipe UCI ne sont donc pas prises en compte dans ce classement.

Cette saison, la Coupe de France comporte 9 courses décernant chacune un certain nombre de points. La cycliste en comptabilisant le plus remporte, bien entendu, la compétition. En cas d’ex-aequo, elles seront départagées en prenant en compte le plus grand nombre de 1°, 2°,… places. La tenante du titre est Manon Souyris.

Concernant l’attribution des points, les épreuves de la Coupe de France décernent 90, 70, 60, 55, 52, 49, 46, 43, 40, 37, 34, 31, 28, 25, 22, 20, 18, 16, 14, 12, 11, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3 et 2 points aux 30 premières cyclistes. Si des coureuses d’équipes UCI ou étrangères viennent à entrer dans ce classement, les points à ces places seront bloqués.

Publicités

Une réponse à “Règlement Coupe de France

  1. Pingback: Coupe de France – démarrage à Cholet | VeloNova, l'essentiel du cyclisme féminin·

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.